Évènements

LA Collaps’week 2020 !

Horizon bocage partenaire de l’association un pas de coté et de son projet « Collapse week, une semaine sans énergies fossiles », une série d’évènements pour prendre conscience de notre dépendance aux énergies fossiles

Au programme :

Du 18 au 25 avril 2020 : « une semaine sans énergies fossiles » : une semaine dans un contexte post-pétrole pour prendre conscience, se préparer ou juste pour le goût du challenge.

Horizon Bocage propose sur cette période le perma-collapse-camp, une initiation a la permaculture dans le contexte de l’évènement (avec option hébergement en immersion post pétrole). Renseignements et inscription perma.cueill@gmail.com

Les Samedis 14 et 21 Mars 2020 : Ateliers paysages post pétrole : Animé par le Collectif de paysagistes post pétrole Futur Antérieur, cet atelier permettra d’explorer le territoire du Chemillois, ses ressources, ses atouts, ses points faibles et de se projeter dans la collapse week.

Gratuit / inscriptions obligatoire

Week end du 4 et 5 avril 2020 : Chantiers Low tech : Un week end d’ateliers pour se préparer concrètement à la Collapse Week ! Venez fabriquer, apprendre, échanger vos savoirs.
Construction d’équipements collectifs et individuels
Four à bois, chauffe eau solaire, rocket stove, machine à laver à pédale, four solaire…
Certains ateliers seront encadrés par des animateurs, d’autres sous formes d’échanges et d’expérimentation par les participants.

D’autres ateliers spontanés seront proposés en amont.

D’ici là RDV le 8 février 2020 a 11h au centre social pour la présentation publique de la collapse week et le 28 février à 18h 30 au théâtre foirail pour le lancement officiel de l’opération.

Renseignements et inscriptions info@unpasdecote.asso.fr